La France arrache sa place en quarts de la Coupe du monde U17 aux tirs au but contre le Sénégal

Publié le : mercredi 22 novembre 2023

Les Bleuets ont arraché leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans en battant le Sénégal aux tirs au but (0-0, 5 à 3 aux t.a.b.). Ils affronteront l'Ouzbékistan samedi matin à 9 h 30 sur la chaîne L'Équipe pour décrocher leur billet pour le dernier carré.

 

Privés de l'attaquant de Montpellier Yanis Issoufou (laissé en tribunes) au coeur d'un imbroglio administratif, les Bleuets reviennent de loin. En quête d'un deuxième titre mondial en U17 après celui glané en 2001 par la génération des Florent Sinama-Pongolle et Anthony Le Tallec, l'équipe de France des moins de 17 ans a arraché sa qualification aux tirs au but face au Sénégal (0-0, 5 t.a.b. à 3), ce mercredi, à Jakarta.

 

S'ils effacent le spectre de l'Euro 2023 où ils s'étaient inclinés en finale aux tirs au but face à l'Allemagne (0-0, 4 t.a.b. à 5), le 2 juin dernier, cette qualification tient du quasi-miracle, tant la formation de Jean-Luc Vannuchi a été bousculée par les Sénégalais, champions d'Afrique en titre des moins de 17 ans.

 

Argney se troue... sans conséquence
On passera rapidement sur la première période émaillée d'approximations techniques, où le seul frisson vint d'une frappe du Valenciennois Ismail Bouneb difficilement repoussée en corner par le gardien sénégalais Serigne Diouf (45e+3).
 
 
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif