La justice espagnole donne raison à Sergio Canales face à l'arbitre Mateu Lahoz et lui évite une sanction
Ce mercredi, la radio espagnole Cadena Ser indique que la justice ibérique a donné raison à Sergio Canales dans une affaire qui l'opposait à un arbitre de la Liga, Mateu Lahoz.
C'est une affaire qui pourrait faire office de jurisprudence, tant le cas paraît inédit. Ce mercredi, la radio espagnole Cadena Ser a indiqué que l'ancien milieu du Betis Séville Sergio Canales, aujourd'hui à Monterrey au Mexique, avait remporté son procès contre l'iconique arbitre espagnol Mateu Lahoz et le comité arbitral espagnol. En cause, le joueur de 32 ans avait porté plainte contre ces derniers pour une suspension de trois matches et une amende de 601 euros qu'il trouvait injustifiée.
Ces sanctions étaient tombées après une phrase prononcée à la suite d'une rencontre entre le Betis et Valladolid, le 18 février 2023, arbitrée par Lahoz. L'international espagnol (11 sélections, 1 but) était alors revenu sur l'expulsion qu'il avait subie le 19 octobre 2022 par ce même Lahoz lors de Betis-Cadix, avec un deuxième carton jaune pour contestation.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: