Le Brésil cherchera à battre l'Argentine de Messi
Le Brésil de Fernando Diniz «évolue» mais cherchera la victoire dans le derby contre l'Argentine de Lionel Messi, mardi au stade Maracana, comptant pour la 6e journée des qualifications sud-américaines pour la Coupe du monde 2026, a déclaré dimanche l'attaquant Gabriel Martinelli.
«Notre équipe évolue, mais nous jouons tous dans de grands clubs, nous avons des responsabilités et de la pression. Quiconque joue pour l'équipe nationale du Brésil connaît le poids que représente le port de ce maillot», a-t-il souligné lors d'une conférence de presse au centre d'entraînement de la Confédération brésilienne de football (CBF).
La Seleçao aura pour objectif de briser une série de trois matches consécutifs sans victoire, dont deux défaites de suite, contre l'Uruguay (2-0) en octobre et la Colombie (2-1) jeudi à Barranquilla, ce qui ne lui était jamais arrivé dans les éliminatoires sud-américaines.
Les Brésiliens devront composer en l'absence de cinq titulaires, dont Neymar et Vinicius Jr, blessés, et contre les champions du monde et leaders des qualifications avec 12 points en cinq matches.
Source : sport.le360.ma
Mots Clés: