Les stades de l'ouverture et de la finale de la Copa América 2024 dévoilés
Hier, le lundi 20 novembre, la CONMEBOL a tranché sur les stades qui vont accueillir le match d’ouverture et la finale de la Copa América 2024. Pour rappel, la compétition sera organisée aux Etats-Unis, du 20 juin au 14 juillet 2024. Détails.
Le choix du lieu du match inaugural a été porté sur la ville d’Atlanta, dans l’Etat de la Géorgie, au Mercedes-Benz Stadium, le 20 juin 2024. La finale, quant à elle, se disputera à Miami, en Floride, au Hard Rock Stadium, le 14 juillet 2024. Alors que les stades qui devront accueillir les autres matchs n’ont pas encore été choisis.
Cette édition est très semblable à celle de la Copa América Centenario de 2016, organisée elle aussi aux USA, et connaîtra comme cette dernière la participation de 16 nations.
Il est à rappeler que les équipes participantes au tournoi à ce jour sont d’abord les dix nations sudaméricaines de la CONMEBOL, qualifiées automatiquement, en plus des Etats-Unis, pays organisateur, et du Panama, qualifié en tant que demi-finaliste de la CONCACAF Nations League A.
Source : sport.le360.ma
Mots Clés: