Mikel Arteta (Arsenal) soutient Everton, pénalisé de dix points en Premier League
Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal, s'est ému du retrait de dix points au classement de Premier League infligé à Everton, son ancien club, pour violation des règles de rentabilité et de viabilité.
Pénalisé de dix points pour infraction financière, Everton a reçu le soutien de Mikel Arteta, actuel coach d'Arsenal et ancien joueur du club de Liverpool (entre 2005 et 2011). « Je me sens très lié à ce club », a avoué l'ancien milieu, vendredi, en conférence de presse, à la veille du match d'Arsenal à Brentford (18 h 30) : « C'est un moment très difficile. Il est évident que cela met le club dans une position difficile, mais il (Everton) a été dans beaucoup d'autres positions difficiles et il trouve toujours un moyen de s'en sortir ».
Everton est un des clubs historiques de la Première Division anglaise, avec une présence continue depuis 1954-1955. Mais il lutte régulièrement pour son maintien dans l'élite, comme la saison dernière, où le spectre de la relégation n'a été repoussé qu'à la dernière journée.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: