Privé de Neymar et de Vinicius, le Brésil compte sur Endrick contre l'Argentine

Publié le : mardi 21 novembre 2023

Le Brésil, qui devra faire sans Neymar, convalescent, ni Vinicius Jr, forfait, peut compter sur Endrick, 17 ans, pour rallumer la lumière face à l'Argentine de Messi, mercredi (1h30) au Maracana.

 

Fernando Diniz, le sélectionneur intérimaire du Brésil, voulait marquer l'histoire de la Seleçao et il y est parvenu, sans gloire, en s'inclinant deux fois d'affilée contre l'Uruguay, en octobre (0-2), et la Colombie, jeudi (1-2). Jamais, depuis la Coupe du monde 2014, le Brésil n'avait connu une telle série. Privé de Neymar (genou gauche) et Vinicius Jr (cuisse gauche), il pourra néanmoins s'appuyer sur Endrick, sa nouvelle pépite, pour essayer de redorer son blason face aux champions du monde argentins, mercredi en match de qualifications pour la Coupe du monde 2026 (1h30).

 

5 buts lors de ses 6 derniers matches

L'attaquant de 17 ans, devenu face aux Cafeteros le 4e plus jeune joueur de l'histoire à porter le maillot aux 5 étoiles, a bien l'intention de briller dans un Maracana blindé. Outre les crampons dorés qu'il va porter pour célébrer son mariage avec son nouveau sponsor, New Balance, l'attaquant de Palmeiras est là pour redonner du souffle à une sélection aphone (3 buts lors des 4 derniers matches). Même s'il devrait débuter sur le banc, il sera le premier à relayer un des membres du quatuor offensif composé de Raphinha, Gabriel Jesus, Rodrygo et Martinelli.
Peu importe la position, en numéro 9 ou sur un côté, Endrick pourra apporter sa vitesse, sa puissance et sa classe. Un cocktail qui lui a permis d'inscrire 5 buts lors de ses 6 derniers matches, permettant à Palmeiras de dépasser Botafogo en tête du Brasileirao. De quoi balayer des deuxième et troisième trimestres 2023 décevants et jonchés de critiques. « Je voyais ce qui sortait dans les médias et je jouais avec colère. Ça m'a un peu détruit, a-t-il reconnu. Maintenant, je m'en fiche, ce qui compte c'est mon bonheur et celui de ma famille. » Il serait complet si Endrick confirmait sa forme du moment avec le maillot de la Seleçao. Un défi qui ne semble pas intimider cet adolescent sérieux qui préfère étudier ou jouer avec son petit frère (Noah, 3 ans) que faire la fête et jouir de sa célébrité.
 
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif