PSG : A 25 ans, Mbappé devance déjà les plus grands
Kylian Mbappé, qui fête son 25e anniversaire ce mercredi, est déjà en avance, en termes de buts, sur Lionel Messi et Cristiano Ronaldo au même âge.
Un quart de siècle, déjà. "Il est vraiment super jeune, il a l'âge de mon fils, a déclaré Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, interrogé sur Kylian Mbappé, qui fête son 25e anniversaire ce mercredi, jour de l'affrontement entre le club de la capitale et le FC Metz. Son niveau est fantastique et maintenant que j'ai l'opportunité de de le connaître en tant que personne, c'est une chance d'avoir un joueur comme lui dans l'effectif pour ce qu'il apporte. Les chiffres sont impressionnants, et peu importe l'entraîneur, il est au sommet du football mondial." Il est vrai que les statistiques du prodige de Bondy sont assez affolantes. En termes de buts, il est en avance sur deux des plus grands joueurs de l'histoire du football : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
Bien parti pour battre de nombreux records
Le mois dernier, en inscrivant un incroyable lob de 44 mètres lors du succès des hommes de Didier Deschamps contre Gibraltar (14-0), Mbappé avait signé le 300e but de sa carrière professionnelle, à 24 ans et 333 jours. Messi avait lui franchi cette barre à 25 ans et 122 jours, alors que « CR7 » avait lui 27 ans et 91 jours quand il marqué son 300e but. A 25 ans, le capitaine des Bleus compte aujourd'hui 303 réalisations, dont 46 en équipe de France, dont il est le troisième meilleur buteur. Et il est le meilleur buteur du XXIe siècle à cet âge. Il devance deux de ses anciens coéquipiers parisiens : Neymar, qui comptait 280 buts à 25 ans, et Messi (179). Viennent ensuite Romelu Lukaku (204 buts), le Brésilien Ronaldo (185), Harry Kane (175), Cristiano Ronaldo (160), Robert Lewandowski (157), Karim Benzema (155) et Zlatan Ibrahimovic (95). Autant dire qu'il est bien parti pour battre de nombreux records, s'il continue à ce rythme. Notamment en Coupe du monde, puisque le meilleur buteur du dernier Mondial compte désormais 12 réalisations dans la compétition, à une longueur du record français (Just Fontaine, 13 buts, mais en une édition) et de celui, absolu, de l'Allemand Miroslav Klose (16 buts). Il n'y a plus qu'à...
Source : sports.orange.fr