Rahimi, Abdelhamid, El Khannouss… Le baromètre des Lions de l’étranger
En cette semaine relativement calme pour nos Lions de l'Atlas, certains continuent de briller avec leurs clubs respectifs, en offrant des buts ou des passes décisives, tandis que d'autres maintiennent leurs performances remarquables.
Soufiane Rahimi, la terreur des gardiens
L'ancien Aigle Vert de 27 ans confirme une fois de plus ses telents devant les cages avec Al-Ain en égalisant contre Ittihad Kalba (2-2), lors de la 10e journée de l'UAE League. Sur un magnifique coup franc qui a terminé dans la lucarne droite du portier, il s'agit de son 9e but de la saison avec Al-Ain en 17 matchs disputés toutes compétitions confondues.
Bilal El Khannouss, la pièce maîtresse !
Après avoir remporté lundi dernier le prix «Lion Belge 2023», récompensant le meilleur joueur d’origine maghrébine en championnat belge, le Lionceau de l’Atlas a brillé lors de la large victoire de Genk face à Eupen (3-1), pour le compte de la 17e journée de Pro League. Dix minutes après le début de la seconde période, El Khannouss a offert une passe millimétrée à son coéquipier ghanéen Joseph Paintsil, qui double la mise pour les siens. El Khannouss compte 3 buts et 3 assists en 26 matchs disputés cette saison.
Chadi Riad, le taulier andalou
Lors de la réception du Real Madrid, le Betis a su décrocher un point, mais cela s'est produit après une prestation magistrale du défenseur marocain Chadi Riad, qui a accompli sa mission avec perfection. Le technicien chilien Manuel Pellegrini s'est exprimé suite à cette performance de Chadi Riad: «Il a été excellent, et il pourrait obtenir plus de minutes en raison des circonstances que nous traversons… Nous avons des problèmes au niveau de la défense centrale, et Chadi Riad réalise une saison formidable, pas seulement aujourd'hui contre le Real Madrid… Son rendement a été incroyable. Je suis très heureux pour lui». Depuis le début de la saison, Chadi compte 13 apparitions en 16 matchs.
Source : sport.le360.ma
Mots Clés: