Superligue : l'UEFA souhaite que la Cour de justice de l'UE modifie ses communiqués « inexacts »
Selon des informations révélées par « The Times », l'UEFA souhaiterait que la Cour de justice de l'Union européenne clarifie ses communiqués relatifs à la Superligue, en collant le plus possible à l'arrêté pris le 21 décembre dernier.
L'UEFA ne veut rien laisser à la Superligue, pas même l'idée que l'arrêté pris le 21 décembre dernier par la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) puisse valider le projet. Ce jeudi, le média britannique The Times a indiqué que la confédération du Vieux Continent souhaitait que la CJUE modifie des déclarations « incorrectes » de cette dernière. Selon l'UEFA, l'instance aurait publié des communiqués « inexacts » et « contraires à la décision ».
Ces derniers laisseraient penser que la décision prise, il y a désormais une semaine, serait un arrêté autorisant la création de la nouvelle compétition européenne et évoquerait une infraction liée à « une position dominante » de l'UEFA et de la FIFA. Or, ces points n'auraient pas été évoqués dans la décision de justice prise récemment et les institutions footballistiques demandent donc à ce que les communiqués de presse relatifs à l'affaire « doivent au moins refléter fidèlement le contenu réel de l'arrêt ».
Source : lequipe.fr
Mots Clés: