Superligue: une vague de rejets de la compétition déferle sur l'Europe
Un nombre sans cesse croissant de clubs européens ont annoncé sur les réseaux sociaux leur rejet de la nouvelle Superligue européenne, après la décision de la Cour européenne de justice qui l’autorise.
A la suite de l’annonce par la Cour Européenne de Justice de l’illégalité de la décision de l’UEFA et de la FIFA interdisant la nouvelle Superligue, qui donne ainsi un feu vert indirect à l’établissement de la compétition alternative, l'UEFA n'est pas restée les bras croisés et plusieurs clubs européens ont décidé de court-circuiter le projet.
L'arrêté de l’ECJ stipulait ceci: «les règles de la FIFA et de l’UEFA sur l’autorisation préalable des compétitions de football interclubs, telle que la Superligue, violent le droit de l’Union».
Six grands clubs européens ont réagi aujourd’hui à l’arrêté publié par la Cour européenne de justice proposant implicitement d’autoriser la nouvelle compétition. Les clubs ayant officiellement annoncé leur rejet de ladite compétition sont le Bayern Munich, Manchester United, le Séville FC, l’Atlético Madrid, l’AS Rome, le Paris Saint-Germain, et leur nombre ne cesse d’augmenter.
Source : sport.le360.ma
Mots Clés: