Trophée Kopa : Bellingham victorieux, Camavinga et Wahi dans le top 10
Après Kylian Mbappé, Matthijs de Ligt, Pedri et Gavi, c'est au tour de Jude Bellingham de compléter le palmarès du meilleur jeune de moins de 21 ans au monde.
C'est bien sur sa saison dernière que Jude Bellingham s'est adjugé lundi le trophée Kopa, celui qui récompense le meilleur jeune de moins de 21 ans, et non sur son début de saison canon au Real Madrid. A Dortmund, l'Anglais avait déjà pris une sacrée longueur d'avance, ce qui lui a justement permis d'être transféré vers la capitale espagnole cet été. Elu par tous les anciens Ballons d'Or encore de ce monde, il devance Jamal Musiala (Bayern) et Pedri (Barça), vainqueur en 2021 et qui ne sera plus éligible à partir de l'année prochaine. Pour un mois, Jude Bellingham ne le sera plus non plus, puisqu'il faut avoir moins de 21 ans au 31 juillet et qu'il les fêtera le 29 juin 2024, de même que Musiala qui atteindra lui cette barre le 26 février.
"Il faut arrêter de parler et performer"
C'est pour cette raison que Josko Gvardiol, 21 ans depuis le début de l'année, ne figurait pas parmi les nommés alors qu'il a terminé entre Jude Bellingham et Musiala au classement du Ballon d'Or, les trois espoirs finissant respectivement 18eme, 25eme et 26eme. Le lauréat se dit "vraiment reconnaissant envers Dortmund" : "J'ai pu prendre la responsabilité d'aider l'équipe à gagner des matchs, tout le monde dit que je l'ai bien fait et je suis très content. Le but, désormais, c'est de tout gagner avec l'Angleterre et le Real. Il faut arrêter de parler et performer."
Source : sports.orange.fr
Mots Clés: