Une enquête ouverte pour des propos racistes à l'encontre d'un joueur de Luton Town à Sheffield

Publié le : mercredi 27 décembre 2023

En marge de la victoire de Luton Town contre Sheffield (3-2), des propos racistes ont visé l'attaquant anglais du club vainqueur, Carlton Morris. Une enquête a été ouverte.

 

C'était pourtant une belle soirée qui s'annonçait pour Luton Town. Ce mardi 26 décembre, jour de Boxing Day en Angleterre, le promu venait pour la première fois de la saison de remporter deux victoires consécutives en battant Sheffield United (2-3). Mais la victoire a été entachée par des commentaires racistes.

 

Entré au jeu à la 71e minute de jeu, l'attaquant anglais de Luton, Carlton Morris, aurait été la cible de propos racistes venus des supporters de Sheffield. Son club explique dans un communiqué que le joueur a immédiatement prévenu le corps arbitral. « La Premier League nous a très bien appris les protocoles à suivre. J'ai entendu quelque chose du public au premier rang malheureusement, et j'ai su que le mieux à faire était de le signaler directement et de les laisser s'en occuper », a expliqué le joueur en zone mixte après le match.

 

D'autres joueurs victimes de commentaires racistes en novembre
Le club de Luton Town a annoncé que l'affaire est prise très au sérieux par Sheffield et par la police du South Yorkshire qui a quant à elle ouvert une enquête. L'entraîneur de Luton, Rob Edwards, a déclaré que la police avait parlé à Morris après le match à Bramall Lane. « Morris va bien. Il était, sur le moment, assez en colère, mais il semble aller bien maintenant », a-t-il ajouté.
 


 
 
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif