Urs Fischer et l'Union Berlin se séparent d'un « commun accord »
Les mauvais résultats de l'Union Berlin depuis le début de la saison auront été fatals à Urs Fischer. Le coach suisse, arrivé dans la capitale allemande en 2018, aura hissé le club de la 2.Bundesliga à la Ligue des champions en quatre ans. En attendant un remplaçant, Marco Grote, entraîneur des U19, assure l'intérim.
Fin de la folle histoire entre Urs Fischer et l'Union Berlin. Arrivé en 2018, le coach suisse aura écrit la plus belle page de l'histoire du club. De la 2.Bundesliga à la Ligue des champions en quatre ans, Fischer aura été l'architecte des succès récents de l'équipe du quartier de Köpenick. La série de neuf défaites de son équipe en Bundesliga et la dernière place au classement auront été fatales (18e avec 6 points). D'un « commun accord » après une réunion avec son président Dirk Zingler, l'homme de 57 ans quitte son poste.
Débarqué à Berlin Est alors que le club se trouvait en 2.Bundesliga, le Suisse aura fait monter le club dès sa première saison. Après une bonne 11e place pour sa découverte de l'élite, l'Union Berlin n'aura cessé d'impressionner en se qualifiant successivement pour la Ligue Europa Conférence, la Ligue Europa (élimination en 1/8e de finale) et la Ligue des champions cette saison.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: