Honda US contribuera au moteur F1 2026 pour Aston Martin
La branche américaine de Honda (ex-HPD) change de nom pour devenir Honda Racing Corporation USA, et participera au programme F1 avec Aston Martin à l'horizon 2026.
Un changement de nom et une nouvelle ligne directrice au sein de la branche américaine de chez Honda. La dénomination Honda Performance Development (HPD) n’est plus : appelez-la désormais Honda Racing Corporation USA (ou HRC US, pour être plus concis). Ce nouveau nom sera effectif à partir de la saison 2024 et accompagnera les efforts de la firme japonaise en sport automobile outre-Atlantique, à savoir les engagements en IMSA avec Acura ou encore l’Indycar avec notamment les futurs moteurs hybrides.
HRC US en soutien pour la F1
Ce changement s’accompagne surtout d’un rôle plus important de HRC US dans les activités mondiales de Honda en matière de sport automobile, y compris dans le programme de développement des moteurs turbo hybrides en Formule 1. En effet, dans moins de trois ans, HRC s’associera à l’équipe Aston Martin F1 en tant que motoriste. Honda précise qu’avec « trois Grands Prix de F1 aux États-Unis, HRC US sera impliqué dans le développement d’unités de puissance de Formule 1 et le soutien sur les courses à partir de 2026. ». Son apport sera inclus dans le futur Règlement Financier visant à contraindre par la FIA les dépenses moteur avec l’instauration d’un plafond budgétaire.
Source : autohebdo.fr
Mots Clés: