L'écurie Alfa Romeo devient Stake F1 Team Kick Sauber en 2024 et 2025
Avec le départ d'Alfa Romeo, l'écurie d'Hinwil en Suisse deviendra Stake F1 Team Kick Sauber pour les deux saisons à venir (soit avant l'arrivée officielle d'Audi en 2026), faisant la part belle à deux partenaires déjà présents cette année et marquant le retour du nom de l'équipe suisse pour la première fois depuis 2018.
La FIA a dévoilé ce vendredi la liste des dix équipes engagées dans le Championnat du monde de Formule 1 avec un intérêt majeur : découvrir le nom officiel de ces équipes. La principale question concernait « Alfa Romeo » puisque la marque italienne avait déjà annoncé son retrait après six saisons de collaboration avec Sauber, alors qu'Audi n'arrivera officiellement qu'en 2026. Du coup, en 2024 et 2025, l'équipe sera connue sous le nom de Stake F1 Team Kick Sauber.
Stake (un opérateur de paris, originaire d'Australie et basé à Curaçao) et Kick (un service de streaming appartenant aux propriétaires de Stake) étaient déjà des partenaires de l'écurie en 2023, que ce soit dans le nom de l'équipe (pour Stake) ou sur les monoplaces. Ce choix permettra aux services communication de mettre en avant le nom des deux sponsors dans chaque publication alors que le retour du nom du constructeur suisse permettra aux puristes d'utiliser à nouveau le simple « Sauber » pour la première fois depuis 2018.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: