Ocon, le pilote le plus grand du plateau, parle de son problème ‘de taille’ en F1…

Publié le : lundi 25 décembre 2023

Esteban Ocon a un problème de taille. Au sens propre : le pilote normand est le plus grand du plateau (186 cm), à égalité avec Alexander Albon.

 

Pierre Gasly (177 cm) chez Alpine, s’est d’ailleurs publiquement plaint de cette situation : Alpine ne peut pas assez adapter aérodynamiquement le cockpit de sa F1, en raison de la taille de son coéquipier…

 

Yuki Tsunoda (159 cm) a lui un avantage : car avoir un plus petit gabarit permet d’occuper moins d’espace dans un cockpit, ce que tout ingénieur et aérodynamicien préfèrera.

 

À noter que depuis la mise en place, en 2019, d’un poids minimum pour les pilotes (à 80 kilos, avec un lest embarqué au besoin), les pilotes les plus grands ne souffrent heureusement plus de leur poids supplémentaire. Même si Ocon, au gabarit très fin, était en dessous de cette limite (70 kilos).

 

Cependant comme il l’a expliqué, Ocon, en raison de sa taille, doit faire de nombreux compromis sur le plan notamment de sa préparation physique. Etre grand en F1, c’est pas si facile…

Source : motorsport.nextgen-auto.com

Mots Clés:

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif