Akie Iwai prend les commandes au Japon
Le premier tour du TOTO Japan Classic s'est achevé, ce jeudi matin, sur les terres japonaises. En tête, la Japonaise Akie Iwai est à -9 tandis que la tenante du titre, l'Écossaise Gemma Dryburgh, est dans le top 10 à -5.
Les locales sont en forme dans ce début de tournoi. Avec 12 Japonaises dans le top 10, le premier tour du TOTO Japan Classic leur réussit plutôt bien. Parmi elles, Akie Iwai s'est installée en tant que leader provisoire après avoir réalisé une carte de 63 (-9). Joueuse sur le JLPGA (Japan Ladies Professional Golfers' Association), la n°36 mondiale a inscrit un eagle au trou n°12, 8 birdies et un bogey. La joueuse de 21 ans a déjà remporté trois tournois cette année et est en quête de décrocher son premier titre sur le LPGA.
Elle est talonnée à -8 par ses compatriotes Mone Inami et Yuna Nishimura, auteures d'une carte sans bogey avec 8 birdies. La n°17 mondiale Nasa Hataoka, gagnante du tournoi en 2018, est elle aussi en deuxième position. La joueuse de 24 ans a effectué 9 birdies et un bogey sur le parcours du Taiheiyo Club.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: