Ashleigh Buhai prend la tête du BMW Ladies Championship, Céline Boutier dans le top 10
Ce jeudi, la Sud-Africaine Ashleigh Buhai a pris la tête du leaderboard sur ce premier tour du BMW Ladies Championship, en Corée du Sud. Céline Boutier, meilleure Française, se hisse à la 9e place du classement.
Malgré son absence du LPGA Tour pendant 5 semaines en raison d'une blessure au dos, la n°20 mondiale Ashleigh Buhai a réalisé une performance exceptionnelle sur le Seowon Valley Country Club, ce jeudi. En plus de battre le record du précédent score sur le parcours sud-coréen (Atthaya Thitikul à -9 en 2022), la joueuse de 34 ans a enregistré son meilleur score en carrière sur un 18 trous, signant une carte de 62 (-10) à l'issue de cette première journée de tournoi.
La vainqueure du ShopRite LPGA Classic 2023 et du British Open 2022 a réalisé 10 birdies sans flancher pour finalement prendre la tête de ce début de compétition, fruit d'un travail assidu avec son coach : « Je n'ai eu qu'une semaine d'entraînement avant d'arriver ici. Mon objectif pour cette semaine était de jouer sans attentes, ce qui est souvent le cas lorsque vous essayez de bien jouer dans un match. Mon entraîneur est venu en Floride la semaine dernière, nous avons travaillé sur trois choses, et j'ai essayé de m'en tenir à ces trois choses ».
Source : lequipe.fr