Collin Morikawa en tête au Japon
Le premier tour du ZOZO Championship s'est achevé au pays du soleil levant. Pour l'heure, l'Américain Collin Morikawa prend les devants à -6 tandis que le tenant du titre, son compatriote, Keegan Bradley est dans le top 10.
Une carte de 64 (-6) signée Collin Morikawa. L'Américain de 26 ans réalise une très bonne entame de tournoi sur les terres japonaises. À l'issue de cette première journée, le n°20 mondial se détache de ses cinq poursuivants en réalisant une carte sans bogey avec 6 birdies inscrits. L'homme aux cinq victoires sur le circuit américain n'a plus gagné depuis le 21 novembre 2021 où il avait remporté la finale du DP World Tour à Dubaï.
Originaire du Japon du côté de son père, Collin Morikawa raconte la particularité de ce tournoi : « Il est évident que ce tournoi a un peu plus de signification pour moi. Mais une victoire est une victoire, je prendrai une victoire n'importe où, n'est-ce pas ? Je fais tout ce que je peux pendant les trois prochains jours et ce soir pour m'assurer que je me donne les meilleures chances d'y parvenir. Nous avons pu voyager jusqu'ici et jouer au golf pour en apprendre un peu plus et renouer avec la culture et essentiellement avec mon histoire. »
Source : lequipe.fr
Mots Clés: