Guerrier, après son 67 au 1er tour du DP World Tour Championship : « Une sacrée performance »

Publié le : jeudi 16 novembre 2023

Aux avant-postes ce jeudi après son score de 67 (-5), vierge de tout bogey, le Français Julien Guerrier, qui découvrait le Earth Course pour sa première finale de la Race to Dubaï, se réjouissait d'avoir touché 16 greens sur 18 en régulation.

 

« Comment avez-vous vécu ce premier tour sans faute (67, -5 sans bogey) pour votre découverte de cette finale de la Race to Dubaï ?
J'ai très bien tapé la balle et heureusement parce que sur ce genre de parcours, on n'a pas trop le droit à l'erreur. C'était vraiment très agréable. J'ai essayé d'être très discipliné sur la stratégie parce que je ne connais pas trop le tracé. Le terrain reste très exigeant et c'est plus ça qu'il faut réussir à gérer que l'événement. Il y a beaucoup de zones que je n'ai pas forcément dans l'oeil au niveau de la réception. Mon caddy m'a beaucoup aidé à jouer certaines zones alors que j'avais l'impression parfois de jouer trop défensif. Au final ça a payé.

 

Est-ce une de vos meilleures parties de la saison ?
C'est en tout cas une partie vraiment très aboutie. J'ai touché 16 greens en régulation et les deux que j'ai ratés, il y en a un où mon pied a glissé, j'étais assez loin mais j'ai pris le putter. Et l'autre fois c'était au 17 où j'étais à un mètre du green donc j'en ai quasiment touché 18, ce qui est une sacrée performance. En plus je me suis mis souvent pas très loin des drapeaux. C'est plus là où la performance était bonne, je pense.
 
 
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif