Marco Penge en tête d'un premier tour interrompu en finale du Challenge Tour, Tom Vaillant est deuxième
Le premier tour de la finale du Challenge Tour a été suspendu en raison de rafales de vent ce jeudi, au golf d'Alcanada à Majorque. Marco Penge est en tête du leaderboard avec une carte de 69 (-3). Tom Vaillant est deuxième à -2.
Les rafales de vent ont eu raison du premier tour de cette finale du Challenge Tour, sur la côte est de l'île de Majorque. Le son des cornes a retenti vers 13h00, annonçant la suspension du premier tour de ce tournoi décisif.
Le Britannique Marco Penge a pu terminer ses 18 trous, et prendre la tête du leaderboard à -3 après avoir signé 6 birdies, un bogey au 18 et un double-bogey au 11. Si les conditions météorologiques n'ont pas mis en difficulté le joueur de 25 ans, elles l'ont plutôt satisfait : « J'aime jouer dans le vent, donc quand j'ai vu les prévisions, qu'il y allait y avoir du vent pendant les 4 jours, j'étais content qu'il en soit ainsi. C'est un challenge pour votre patience, votre mental et, finalement, vous jouez au golf comme il est censé être joué. Vous devez être créatif et créer différents coups. Je joue contre les 44 meilleurs joueurs du Challenge Tour, donc voir mon nom en haut du leaderboard à la fin de ce tour, c'est très excitant. »
Source : lequipe.fr
Mots Clés: