Sebastian Friedrichsen s'empare de la tête du Q3, David Ravetto est 14e
C'est un nouveau tournoi qui a débuté en terre espagnole. L'objectif, cette fois, est d'atteindre le top 25. Le leader est désormais le Danois Sebastian Friedrichsen à -23 tandis que David Ravetto est à -15.
Sur le podium provisoire, les rôles se sont inversés. Le Danois Sebastian Friedrichsen, 2e la veille, est parvenu à rattraper l'avance de l'ancien leader, l'Italien Filippo Celli, après avoir réalisé une journée à -5. Le joueur de 21 ans seulement a inscrit 7 birdies et 2 bogeys sur le parcours de la Costa Dorada, et compte un coup d'avance sur son poursuivant.
« Il reste encore 18 trous à jouer donc je ne considère rien comme acquis jusqu'à ce que je fasse le dernier putt sur le dernier trou demain. C'est très excitant. Depuis que j'ai commencé à jouer au golf, je rêve de jouer sur le DP World Tour, mais il reste encore un tour à jouer », a déclaré le Danois.
Avec une journée à -1, Filippo Celli perd sa place de leader provisoire, lui qui comptait trois coups d'avance la veille. L'Italien de 23 ans a réalisé 5 birdies, 2 bogeys et un double bogey lors de ce cinquième tour.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: