Gymnastique : Femina Sport Amiens a sorti le grand le jeu pour son gala

Publié le : lundi 4 décembre 2023

La vingt-quatrième édition du gala Fémina, abordant la thématique des jeux de société, se tenait ce samedi soir devant un Coliseum à rabord.

 

Sur une scène parsemée de jeux, les 382 gymnastes du club amiénois se sont illustrés à l’occasion d’un show de plus de deux heures. Environ 1400 spectateurs ont fait le déplacement pour assister à cette prestation placée sous le signe de « Tournoi…Jeux de société. » Un thème adopté « par les stagiaires en juillet/août » expliquait Muriel Deparis, responsable technique de Fémina Sport Amiens, avant d’ajouter que ce sont également « les enfants qui choisissent les décors et les musiques. C’est vraiment leur spectacle. »

 

Les adhérents étaient répartis par catégories dans six équipes identifiables par leur couleur, puis après une courte vidéo d’introduction projetée sur l’écran géant du Coliseum, ce sont les plus petites qui ouvraient le bal. Vont successivement défiler par la suite l’ensemble des gymnastes qui s’employaient diversement selon la partie de la scène utilisée. Une scénographie sur laquelle était revenue Muriel Deparis : « On essaye de faire passer tous les groupes en même temps pour que ce soit plus vivant et varié. On utilise les différents agrès et le sol comme centre pour les chorégraphies. En même temps qu’on a les chorégraphies, on a le travail sur les agrès autour. »

Source : gazettesports.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif