Championnat d’Afrique de Handball : premier stage pour l’équipe nationale sous l’ère Abdessalam Mesbah
L’équipe nationale de handball effectuera, du 29 octobre au 8 novembre, un stage de préparation à Casablanca, en prévision du Championnat d’Afrique 2024 qui se déroulera du 18 au 28 janvier en Égypte. Un premier rassemblement pour les 26 handballeurs convoqués sous la houlette du nouveau sélectionneur national, Abdessalam Mesbah, et une occasion pour les éléments de l’équipe nationale de faire connaissance avec la philosophie de jeu du nouveau coach.
Après plusieurs années sous la direction de Noureddine Bouhaddioui, la sélection nationale de handball entame une nouvelle ère avec la nomination de l’Égyptien Abdessalam Mesbah au poste de sélectionneur national. Une nouvelle ère qui démarre dès ce weekend, avec un stage de préparation de 11 jours à Casablanca où les handballeurs de la sélection nationale auront l’occasion de faire connaissance avec leur nouveau coach et sa philosophie de jeu.
À cette occasion, 26 joueurs ont été convoqués pour prendre part à ce stage, dont 8 évoluant en France et en Turquie et le reste issus de clubs de la Division excellence, à l’image du Raja d'Agadir, Widad Smara, l’Association Mountada Derb Soltan ou bien la Rabitaa de Casablanca. En plus des volets physique et tactique, les handballeurs de l’équipe nationale disputeront quatre matchs amicaux contre la RD Congo et la Guinée. L’objectif étant de préparer le groupe au prochain Championnat d’Afrique qui se déroulera du 18 au 28 janvier en Égypte.
Source : lematin.ma