Handball. Le gardien des Bleus Vincent Gérard va prendre sa retraite et veut finir avec les JO 2024

Publié le : mercredi 20 décembre 2023

Dans un entretien accordé à L’Équipe et à Moselle TV, le gardien de l’équipe de France de handball, Vincent Gérard, a annoncé qu’il allait prendre sa retraite à l’issue de la saison. À 37 ans, il espère boucler la boucle par une participation aux Jeux olympiques de Paris 2024 (26 juillet – 11 août), si son corps le lui permet, et s’il est sélectionné.

 

À 37 ans, Vincent Gérard va dire stop. Ce sera à la fin de la saison avec Kiel, et cela mettra fin à une très belle carrière commencée en 2006 sous les couleurs du Montpellier Handball. Ce sera à la maison, à l’occasion des Jeux olympiques de Paris 2024 sous la tunique de l’équipe de France. C’est en tout cas son souhait, puisque l’ancien gardien du PSG vient d’être opéré d’une pubalgie et sa place dans les buts des Bleus n’est pas assurée.

 

« Obéir aveuglément, je n’y arrive plus »
« Si je dis ça maintenant (sa retraite), ce n’est pas pour demander un blanc-seing, dire : il faut que j’aille aux JO. Je vais faire le maximum comme j’ai toujours fait. En essayant d’apporter ce que je peux en termes d’expérience, de hand. Mais je connais les règles du sport de haut niveau », explique l’intéressé dans un entretien accordé à L’Équipe et à Moselle TV.

 

 

Source : ouest-france.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif