Handball – National 2 : L’APH revient sur son début de saison

Publié le : mercredi 15 novembre 2023

Suite à la démission des coachs, nous avons souhaité rencontrer l’un des dirigeants de l’Amiens Picardie Handball afin de faire le point sur la situation. Jean-Christophe Delattre dit “JC” s’est prêté à l’exercice.

 

Jean-Christophe Delattre, vice-président en charge de la commission communication de l’Amiens Picardie Handball est ce que l’on pourrait appeler un enfant de la balle…  Entre sa licence de joueur et le bénévolat, il cumule plus de 20 ans d’adhésions au club amiénois. Il a donc un engagement total de bénévole. Mais le bénévolat, n’est pas un métier, ni même une garantie de “sachant” dans les commissions pour lesquelles on est missionné. Trop de contempteurs l’oublient. Pour autant, JC et d’autres bénévoles font au mieux de leur mission et de leur connaissance afin que le club avance ou à défaut perdure :“On entend plein de choses en interne, tout le monde se pose des questions sur notre travail, je suis remis en cause et je dois composer avec ma vie perso. Un match c’est trois jours de préparation. Nous avons une nouvelle trésorière, on remet le club sur de bons rails. Les détracteurs peuvent proposer des solutions… Le club, c’est 320 licenciés et 16 équipes avec 40 bénévoles.”

 

« Les problèmes financiers viennent du passé mais pas du présent.« 
Sans rien cacher, JC confirme que le club, depuis 3 ans, n’est pas ménagé par la fédération aux décisions versatiles et que la CNCG vient à l’encontre des choix de la fédération. “Nous avons un club magnifique, 80 partenaires, un public et la fédération nous demande de monter en juin au vu des résultats. Nous le refusons car nous n’avions pas assez de budget cette année. Et 15 jours après, c’est un appel pour dire que nous descendons. La décision est irrévocable. On se bat.” Le passé est à digérer et une saison en N2 est à lancer en ce mois d’août. “Le public répond présent, les partenaires et Amiens Métropole sont présents. Les problèmes financiers viennent du passé mais pas du présent. Nous sommes dans l’apurement de la dette. La Métropole amiénoise nous accompagne toujours, nous attendons des réponses du Département et de la Région afin de consolider notre redressement.”

 

Source : gazettesports.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif