Hatadou Sako quitte Metz pour Györ
La gardienne de l'équipe de France Hatadou Sako, fraîchement championne du monde, rejoindra le club hongrois de Györ cet été pour les trois prochaines saisons.
Décidément Metz est le réservoir de Györ. Après la demi-centre danoise Kristina Jorgensen (arrivée en 2022 et partante l'été prochain jusqu'en 2027), c'est Hatadou Sako qui quitte Metz pour le club hongrois, parmi les plus fortunés de la planète hand. La gardienne de but française, sacrée championne du monde dimanche dernier avec les Bleues, a signé pour les trois prochaines saisons.
Cette annonce, faite par Györ ce jeudi sur les réseaux sociaux, intervient après l'annonce du départ de Silje Solberg (33 ans) à la fin de la saison. La gardienne norvégienne privilégie sa vie de famille, puisqu'elle est mère d'une fille depuis août dernier. La récente médaillée d'argent mondiale avec la Norvège devrait retourner au pays, peut être à Team Esbjerg où évolue sa soeur jumelle Sanna, voire à Vipers Kristiansand, triple tenant de la Ligue des champions.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: