Les Bleus de Kielce et Barcelone en lice au Super Globe
Le Super Globe, Championnat du monde des clubs, débute ce mardi à Dammam (Arabie Saoudite) avec parmi les candidats au titre Kielce (Pologne) et le FC Barcelone (Espagne), qui comptent chacun trois Français.
Pas de répit pour les Bleus de Kielce et du FC Barcelone. Juste après avoir affronté la Roumanie en amical samedi avec l'équipe de France (40-21), le trio du champion de Pologne (Benoît Kounkoud, Dylan Nahi et Nicolas Tournat) et celui du géant catalan (Dika Mem, Timothey N'Guessan et Melvyn Richardson) se sont envolés pour Dammam, en Arabie saoudite, où ils disputeront jusqu'à dimanche le Super Globe, le Championnat du monde des clubs.
Kielce, finaliste de la dernière Ligue des champions, et le Barça (invité) figurent parmi les grands favoris au titre, en compagnie des deux représentants allemands, Magdebourg (double tenant du titre et vainqueur de la Ligue des champions) et Berlin (invité). Barcelone est le recordman des titres dans la compétition (5), devant Berlin, Magdebourg et feu Ciudad Real. Kielce n'a jamais fait mieux qu'une troisième place.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: