Metz veut prolonger Emmanuel Mayonnade
Selon nos informations, Metz, champion de France en titre, a fait une offre de prolongation à son entraîneur, Emmanuel Mayonnade. Qui ne serait pas forcément incompatible avec sa candidature au poste de sélectionneur des Bleues.
Alors que les grandes manoeuvres sont engagées sur les bancs de Ligue Butagaz Energie (Brest a notamment annoncé le remplacement de Pablo Morel par Raphaëlle Tervel l'été prochain), la continuité pourrait prévaloir chez les championnes de France de Metz. Selon nos informations, le club lorrain a adressé une offre de prolongation d'un an à son entraîneur Emmanuel Mayonnade, en poste depuis 2015. Le président Thierry Weizman se montre assez optimiste sur une conclusion positive.
Le technicien (40 ans), l'un des plus cotés du handball féminin, a pourtant fait part de sa candidature au poste de sélectionneur des Bleues, qui va se libérer l'été prochain avec le départ du monument Olivier Krumbholz à l'issue des JO de Paris. Et il apparaît comme l'un des principaux favoris.
Mais le président de la Fédération française, Philippe Bana, temporise. Il martèle sa volonté de ne décider de cette succession qu'après Paris 2024, afin de ne pas polluer la marche des Bleues vers le podium olympique à domicile, sous ultra haute pression.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: