Océane Sercien-Ugolin quitte Kristiansand pour Debrecen
Après deux saisons dans le grand club norvégien de Kristiansand, l'arrière droite des Bleues Océane Sercien-Ugolin va rejoindre la formation hongroise de Debrecen, où elle devrait avoir davantage de temps de jeu.
Après la Slovénie (Ljubljana, 2020-2022) et la Norvège (Vipers Kristiansand, depuis 2022), Océane Sercien-Ugolin va poser ses baskets dans un troisième Championnat étranger la saison prochaine : la Hongrie. Le club de Debrecen a officialisé la signature pour deux ans, jusqu'en 2026, de l'arrière droite des Bleues (1,76 m, 25 ans), actuellement arrêtée (cuisse et adducteurs) et forfait pour le Championnat du monde.
Championne olympique à Tokyo, la Normande a ajouté une ligne prestigieuse à son palmarès avec Kristiansand, devenant en juin dernier la cinquième Française seulement à remporter la Ligue des champions. Mais elle ne dispose que d'un temps de jeu très réduit dans l'armada scandinave, où elle est la doublure de la star russe Anna Vyakhireva, et ses performances en équipe de France ont décliné depuis un an et demi.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: