Pour voir les demi-finales, les Bleues devront éteindre la redoutable Marketa Jerabkova
Ultra-favorites contre les Tchèques, les Françaises devront se méfier du bras droit phénoménal de l'arrière gauche Marketa Jerabkova.
Onze étages à descendre à pied : par la grâce d'une alarme incendie - sans conséquence - à leur hôtel, les Bleues ont eu droit, lundi matin, à un échauffement anticipé en vue de leur quart de finale contre la République tchèque, mardi après-midi (17 h 30). Après leur coup de force contre la Norvège (victoire 24-23), elles partiront grandes favorites face à un adversaire improbable, qui ne s'était même pas qualifié pour l'Euro 2022.
Mais la défense française devra sortir les extincteurs face à une pyromane bien identifiée. Meilleure marqueuse de la compétition (7,7 buts de moyenne) et troisième passeuse décisive (5,7 offrandes), Marketa Jerabkova (1,74 m, 27 ans) est l'une des meilleures arrières gauches de la planète. « Une joueuse extraordinaire, avec un bras énorme, qui maîtrise très bien le rythme du jeu, observe Olivier Krumbholz, le sélectionneur des Bleues. C'est la patronne, le stabilisateur de cette équipe. »
Source : lequipe.fr
Mots Clés: