Raphaëlle Tervel succédera à Pablo Morel à Brest
La championne du monde 2003 succédera sur le banc de Brest en fin de saison à Pablo Morel, non reconduit. Elle a signé jusqu'en 2027.
Brest a officialisé, ce lundi, ce qui se pressentait : Raphaëlle Tervel succédera sur le banc du BBH à Pablo Morel, arrivé en 2021 mais non reconduit au terme de son contrat, qui s'achève en fin de saison.
À 44 ans, ce sera le troisième club où l'ancienne internationale (253 sélections entre 1998 et 2012) officiera sur le banc après Besançon (2015-2021) et Györ où elle a terminé sa carrière de joueuse, en 2014, sur une seconde Ligue des champions d'affilée. Et où elle est revenue en 2022 en qualité d'adjointe d'Ambros Martin mais qu'elle a décidé de quitter l'été dernier, alors qu'elle était pressentie pour succéder à l'Espagnol mais n'a pas été retenue par les dirigeants hongrois.
Depuis, comme elle l'avait fait pendant une année sabbatique en 2021, la championne du monde 2003 avait effectué un tour d'Europe des clubs, passant notamment par Kielce (Pologne), afin d'apprendre encore et toujours. En attendant qu'une opportunité se présente. Comme elle le confiait à L'Équipe en juin dernier après la 3e place de Györ au Final Four de la Ligue des champions : « C'est un métier de passion, si le projet m'intéresse j'y vais à fond. » Elle n'écartait alors pas la possibilité de revenir entraîner en France : « C'est le projet qui compte quel que soit l'endroit. Si je n'ai pas de projet, je continuerai à faire des formations. »
Source : lequipe.fr
Mots Clés: