Samir Bellahcene (Kiel) avant d'affronter le PSG : « Encore mieux que ce que j'imaginais »
Transféré de Dunkerque à Kiel, mi-septembre, le gardien français Samir Bellahcene affronte, ce jeudi soir à Paris, le PSG en Ligue des champions.
« Quand vous avez signé à Kiel, mi-septembre, en tant que joker médical de Vincent Gérard, vous aviez dit que Kiel était un rêve. Alors du rêve à la réalité, c'est comment ?
C'est encore mieux que ce que j'imaginais. Tout ce dont j'espérais : le travail, la rigueur, les objectifs élevés. Les joueurs, le staff, les gens dans les bureaux m'ont super bien accueilli. Je ne pense à rien d'autre qu'au hand, on s'occupe de tout. Kiel est une super institution.
Ça se voit en match où vous êtes encore plus démonstratif que d'ordinaire...
À Kiel, on ressent un engouement, la pression. Tous les matches sont de niveau de la Ligue des champions, même en Championnat. À domicile, quand tu fais un arrêt devant 10 000 personnes elles te le rendent. Un arrêt est célébré comme un but. Je m'étais un peu calmé en France, ces états-là étaient un peu passés. Je les redécouvre à Kiel. Ça m'aide cet appui du public. Il y a plus de monde pour la Bundesliga qu'en Ligue des champions.
Comment ça se passe en termes de répartition de temps de jeu avec Tomas Mrkva, l'autre gardien de Kiel ?
Le temps de jeu est très réparti même si ces deux derniers matches, je n'ai pas beaucoup joué. Ça dépend des matches, du contexte. Tomas est établi comme étant le numéro 1, c'est normal. J'ai pas mal joué en Ligue des champions. Jusqu'à la semaine dernière, j'avais plus de temps de jeu. Je suis rentré sur tous les matches dont deux en entier où j'ai débuté.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: