MMA. Qui est Salahdine Parnasse, la nouvelle pépite française proche d’un exploit historique ?
À 26 ans, le Français Salahdine Parnasse va combattre, samedi 16 décembre, pour s’emparer de la ceinture des -77 kg au KSW, l’une des organisations du MMA mondial, face au Polonais Adrian Bartosinski, champion en titre. Le natif d’Aubervilliers est considéré comme l’un des plus grands espoirs de sa discipline. On vous le présente.
Le Français Salahdine Parnasse affronte le Polonais Adrian Bartosinski, samedi 16 décembre, pour tenter de conquérir la ceinture des -77 kg au KSW, organisation polonaise de MMA. Considéré comme une pépite de sa discipline, le combattant de 26 ans peut déjà entrer dans la légende de son sport, en cas de victoire. Voici trois choses à savoir sur Salahdine Parnasse.
Il est déjà double champion au KSW
Le natif d’Aubervilliers n’est pas un inconnu du KSW, puisqu’il est double champion en titre des -66 et -70 kg. Le 3 juin, il n’a même pas eu besoin de combattre face à Marian Ziolkoswski, qui a déclaré forfait pour une blessure au genou moins d’une heure avant le début des hostilités. Deux mois plus tard, le Français a conservé sa ceinture chez les poids plumes, vainqueur de Robert Ruchala. Face à Adrian Bartosinski chez les -77 kg, un autre Polonais, Salahdine Parnasse va tenter de détrôner un combattant invaincu (14-0 en carrière dont 11 KO), pour régner sur une troisième catégorie, ce qui n’a jamais été réalisé dans l’histoire du MMA.
Source : ouest-france.fr
Mots Clés: