Nage verte : Trois nageurs en eau libre parcourent la lagune de Dakhla
A l’occasion du 48ème anniversaire de la Marche Verte, Sébastien Deflandre, Nadia Ben Bahtane et Dino Sebti, trois nageurs en eau libre, ont parcouru, à la nage, la lagune de Dakhla. Une traversée longue de 25 km qui a duré 7 heures et 30 minutes.
Cette nage inédite symbolise un élan patriotique, immergé entre l'éclat de l'océan Atlantique et les mystères du Sahara Marocain. En effet, les trois acolytes ont souhaité célébrer, à leur façon, l’attachement et l’union de tout un peuple à son histoire.
« C’est porté par l’amour d’un pays, le Maroc, que nous avons décidé de nager en ce 06 novembre 2023 ; et c’est symboliquement que nous avons baptisé cette traversé « La Nage Verte ». Nous nous sommes lancés au lever du jour, et si au départ le vent nous a épargné, il nous a rattrapé au cours de l’épreuve. Il faut dire que nous nous étions bien préparés et les équipes accompagnatrices ont veillé au bon déroulement de l’épreuve. En effet, nous n’aurions pas pu nager sans l’assistance et l’organisation de l’entreprise Open Water Event représentée par Edith Molina, » déclarent d’une voix commune Sébastien Deflandre, Nadia Ben Bahtane et Dino Sebti. Ils poursuivent ainsi qu’« au-delà de la dimension sportive, nous avons souhaité mettre la lumière sur la ville de Dakhla, son potentiel sportif et sa jeunesse. Nous avons surtout voulu laisser une empreinte positive auprès des nageurs en herbe de la ville. »
Source : lematin.ma
Mots Clés: