Natation. Grousset et Tomac en forme : les résultats des premières séries aux championnats d’Europe
Ce mardi 5 décembre, ont débuté à Bucarest, en Roumanie, les championnats d’Europe en bassin de 25 mètres. Maxime Grousset a réalisé le deuxième meilleur temps des séries du 100 m papillon (49’’67), tandis que Mewen Tomac a été le plus rapide en séries du 50 m dos (23’’16). Voici les résultats de cette première matinée.
C’est parti pour les championnats d’Europe de natation petit bassin ! Ce mardi 5 décembre, à Bucarest (Roumanie), le coup d’envoi de la compétition internationale – et de la saison olympique – a été donné. Les 19 nageurs de l’équipe de France, emmenée par Maxime Grousset et Florent Manaudou, se sont lancés avec brio : cinq des six nageurs engagés en séries ce matin se sont qualifiés pour les demi-finales ou finales.
Grousset et Tomac en grande forme
Maxime Grousset, champion du monde du 100 m papillon, a démarré sa compétition à merveille : il a réalisé le deuxième temps des séries du 100 m papillon (49’’67), derrière le Suisse Noe Ponti (49’’14). Il détient le record de France de la distance depuis les championnats nationaux à Angers, fin octobre (49’’24), où il avait décroché cinq titres ainsi qu’une médaille d’argent.
Source : ouest-france.fr
Mots Clés: