Natation. Léa Rousseau (JS Allonnes), championne de France benjamine du 100 m dos
Championnats de France. Dans la foulée d’Elijah Bourgouin, c’est Léa Rousseau qui est allée chercher une médaille d’or aux 100 m dos.
Élijah Bourgouin avait montré la voie le week-end précédent avec son titre en 50 m brasse (32''07), Léa Rousseau l’a imité en devenant Championne de France Benjamins en 50 m dos après être montée sur la deuxième marche en 100 m dos (1’11”54) et en 200 m dos (2’35”86). Guillaume Vaupré avait mis des objectifs élevés pour ses sept nageurs avec en ligne de mire trois podiums dont un titre.
Au final il revient avec un titre, plus trois podiums, Salvador Cadiz-Labelle ayant lui aussi décroché la médaille d’argent en 200 m dos (1’08”34). « Nous ramenons en plus quatre nouvelles qualifications pour les championnats de France juniors et cinq records départementaux. C’est une belle récompense du travail effectué par le club des JS Allonnes ». En parallèle, sept nageurs étaient avec David Vaupré au meeting national en grand bassin à Clermont-Ferrand « les résultats sont mitigés, cela s’explique par le manque de repères en grand bassin qui rendent la gestion compliquée ».
Source : ouest-france.fr