Natation : pourquoi Fantine Lesaffre a-t-elle décidé de mettre un terme à sa carrière à neuf mois des Jeux Olympiques de Paris 2024 ?
La nageuse des Dauphins du Toec, championne d'Europe du 400m 4 nages en 2018 a décidé de mettre un terme à sa carrière, juste avant les JO.
Elle avait repris la natation en septembre 2022 avec le club toulousain des Dauphins du Toec. Un peu plus d'un an après, la nageuse Fantine Lesaffre a décidé de mettre un terme définitif à sa carrière de sportive de haut niveau. Une annonce qui est survenue au moment des championnats de France petit bassin à Angers, compétition à laquelle elle n'a pas pris part.
"Cette décision peut paraître bizarre, irréfléchie ou égoïste en cette année olympique mais bien au contraire, croyez-moi, a-t-elle notamment expliqué sur son compte Instagram. Une année olympique demande 10 fois plus (d'efforts). Il faut être prêt à être au-dessus du lot, à faire plus que les filles à côté, plus de temps, plus d'efforts, plus de sacrifice. Ces dernières semaines m'ont fait comprendre que ce n'était plus ce que je voulais."
Source : ladepeche.fr