Natation. Quels minima devront réaliser les Français pour se qualifier aux Jeux olympiques 2024 ?
À huit mois des Jeux olympiques de Paris, la liste des minima demandés aux nageurs français a été dévoilée cette semaine. Les Tricolores n’auront qu’une seule compétition, les championnats de France élites en grand bassin en juin, pour les réaliser. Léon Marchand, Florent Manaudou, Charlotte Bonnet… tour d’horizon des temps exigés et des principales chances de qualification pour les JO 2024.
Combien de Français dans les bassins des Jeux olympiques de Paris ? La dernière ligne droite s’amorce pour les nageurs tricolores en vue des JO 2024. Une étape importante a d’ailleurs été franchie cette semaine : la révélation de la liste des minima à réaliser pour pouvoir prétendre à la compétition suprême.
La pression est maximale sur les épaules des nageurs et nageuses français, puisqu’ils n’auront qu’une seule compétition pour effectuer ces temps de qualification : les championnats de France élites en grand bassin, qui auront lieu à Chartres du 11 au 16 juin 2024. Tour d’horizon des temps demandés, et des prétendants au ticket olympique.
Source : ouest-france.fr
Mots Clés: