Première étape de qualification aux JO 2024 en eau libre pour les Français à Funchal
L'étape de Coupe du monde de Funchal (Portugal) s'annonce capitale samedi pour les Français. Seuls les deux premiers Bleus resteront en course pour se qualifier sur le 10 km d'eau libre aux JO.
Si certains partent se retirer à Madère pour leur retraite, une colonie de 85 nageurs a atterri au Portugal pour une épreuve de Coupe du monde d'eau libre qui s'annonce corsée pour les Français. Ce samedi matin à Funchal, les Bleus jouent gros avec le 10 km des JO dans le viseur. « C'est couperet mais aux Jeux, ce sera pareil, estime Stéphane Lecat, le directeur de l'équipe de France d'eau libre. Il faut que les nageurs sachent gérer la pression. Ce format me convient, les choses sont claires et nettes. »
Pour atteindre le pont Alexandre III en août, la première étape se dispute donc à Madère où seuls les deux premiers Français obtiendront leur ticket pour les Championnats du monde. En février à Doha, la mission des qualifiés de Funchal sera de terminer dans les treize premiers pour enfin voir Paris. Deux marches capitales pour voir la Tour Eiffel.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: