La FRMR, en partenariat avec Rugby Africa, organise des formations dédiées aux cadres marocains
La Fédération royale marocaine de rugby (FRMR) organise à Salé, en collaboration avec la Confédération africaine de rugby (Rugby Africa), une série de stages de formation au profit des cadres nationaux avant l’entame de la nouvelle saison sportive 2023-2024, dans le cadre d’un programme dont la durée s’étend du 5 au 19 novembre.
Ce programme s’inscrit dans sa nouvelle politique de développement visant à faire évoluer le rugby marocain, que ce soit à l’intérieur du territoire en haussant le niveau du championnat, ou à l’international. Il a pour objectif de qualifier les différentes catégories des cadres nationaux de ce sport à l’approche du début de la nouvelle saison 2023-24.
Ledit programme a connu d’abord une première phase, allant du 5 au 6 novembre, où une session de formation a été organisée au profit des arbitres de ce sport, laquelle a été organisée au Centre national des sports Moulay Rachid, dans la banlieue de Salé. Quant à la deuxième phase, couvrant le 11 et 12 novembre, elle a été dédiée aux entraineurs du Rugby à XV, dans le même établissement, sous la forme d’ateliers animés par les deux cadres marocains, Mustapha El Jelti et Hassan Traoui. Cette deuxième phase a d’ailleurs connu la présence du président de la FRMR, Hicham Oubja.
Source : sport.le360.ma
Mots Clés: