Première victoire pour les Bleus qui dominent la Nouvelle-Zélande

Publié le : jeudi 19 octobre 2023

Battus mercredi par les États-Unis, les joueurs français se sont repris en prenant le meilleur sur la Nouvelle-Zélande (46-37) jeudi à la halle Carpentier de Paris pour le deuxième match de la Coupe internationale.

 

Moins de 24 heures après s'être inclinés face aux États-Unis, les Bleus se sont repris lors du deuxième match de la Coupe internationale. Jeudi matin, les partenaires de Jonathan Hivernat ont facilement dominé la Nouvelle-Zélande (46-37).

Après deux premiers quart-temps accrochés, où les joueurs de Bob Vanacker, ont rapidement pris le large grâce à Jonathan Hivernat, Sébastien Verdin et aux premiers essais de Corentin Le Guen, les Bleus ont vu les Néo-Zélandais revenir dans la partie (14-12). « On a un peu manqué de lucidité par moments mais après on s'est reconcentrés, on s'est remis dans le match et ça l'a fait », observait Le Guen après la rencontre. Supérieurs physiquement, les Français ont en effet réussi à faire la différence progressivement en maîtrisant leurs offensives (24-19 à la mi-temps, puis 33-28 à la fin du 3e quart) pour asphyxier leurs adversaires venus moins nombreux à Paris (seulement 3 remplaçants).
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif