Tixeront et Moala prolongent avec Clermont jusqu'en 2026
Très utilisés par Christophe Urios depuis le début de la saison, le jeune troisième-ligne français Killian Tixeront et le centre tongien George Moala poursuivent l'aventure avec le club auvergnat.
Après avoir fait signer de nouveaux contrats à Alivereti Raka, Alex Newsome, Irae Simone, Sébastien Bézy, Lucas Dessaigne et Léon Darricarrère, Clermont vient d'annoncer sur son site internet les prolongations pour deux ans de deux joueurs qui sont très utilisés depuis le début de saison, et qui étaient par exemple titulaires, samedi dernier, lors de la victoire sur le Racing (23 -18). Il s'agit du jeune troisième-ligne Killian Tixeront (21 ans), et du centre tongien George Moala (33 ans), avec une option pour une année supplémentaire pour le Français, présent sur toutes les feuilles de match depuis le début de la saison.
Sur le site du club qui occupe la 8e place du Top 14, Christophe Urios a dit tout le bien qu'il pensait de Tixeront : « Killian est un enfant du club. Il a toujours grandi en Auvergne et été élevé au contact de l'ASM où il a toujours eu des responsabilités dans les équipes jeunes en club et dans les sélections nationales. Aujourd'hui, il est en train de faire sa place dans l'effectif pro avec un profil assez unique, aérien et coureur, capable de jouer dans les intervalles avec beaucoup de vitesse et de technique. Il est encore un tout jeune joueur, avec une belle marge de progression au niveau de la dureté, des collisions et des impacts mais son leadership et sa manière de travailler avec le groupe sont une force pour le collectif dans les prochaines années. »
Source : lequipe.fr
Mots Clés: