ATP : Bientôt un tournoi en Arabie Saoudite ?

Publié le : jeudi 7 décembre 2023

Après Doha et Dubai, il y a fort à parier que Riyad (ou une autre grande ville d'Arabie Saoudite) suivra très vite au programme.

 

Impossible pour le tennis et l'ATP de laisser passer le wagon très tendance du sport mondial, l'Arabie Saoudite qui a lancé un vaste chantier sur le football - Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et autres stars mondiales dans le championnat national ; et bien sûr l'organisation de la Coupe du Monde en 2034 - mais aussi en F1, ou encore en golf avec le circuit dissident LIV qui a dû être racheté par le PGA Tour américain afin de fusionner face à l'absence de trop nombreuses vedettes. Du côté de la petite balle jaune, un premier pas a été fait avec l'organisation du Masters NextGen la semaine dernière, qui a vu Arthur Fils échouer en finale.

 

Gaudenzi : "C'est très serré, mais on a le désir réel d'être présents"
Et le circuit masculin ne s'arrêtera pas là, comme on le comprend par le biais direct de son président Andrea Gaudenzi, qui explique avoir eu "de très, très bons retours des joueurs" (pour The National News) : "Les infrastructures sont impressionnantes, la qualité du travail et de l'investissement est incroyable et c'était aussi très joli à la télévision. Oui, je suis très content et on explore un certain nombre d'opportunités. On veut travailler avec l'Arabie Saoudite, avec qui on entretient de très bonnes relations et des discussions très intéressantes ces dernières années. Ils veulent faire plus dans le tennis."

Source : sports.orange.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif