ATP : Humbert dans le Top 20, Mannarino égale son meilleur classement
Au lendemain de son titre à Metz, Ugo Humbert intègre le Top 20 mondial. Le Messin grimpe à la 20eme place du classement et reste numéro 1 français, deux rangs devant Adrian Mannarino, titré ce week-end également.
Quart de finaliste à Pékin et Shanghai, demi-finaliste à Bâle, tout près de s'offrir Alexander Zverev à Bercy et maintenant titré à Metz, Ugo Humbert termine la saison en boulet de canon. Il fallait bien que cela finisse par se traduire au classement. Et c'est le cas ce lundi. Non content de remporter samedi à Metz, lui le Messin, son quatrième titre en carrière et son tout premier dans cet Open de Moselle qui lui est si cher, Humbert se voit récompensé doublement. Sa parfaite semaine messine lui permet en effet d'intégrer le Top 20 pour la première fois de sa vie. Ce premier trophée depuis sa victoire sur le gazon allemand de Halle en 2021 propulse en effet le Lorrain, qui gagne trois places, à la 20eme place mondiale. Redevenu numéro 1 français la semaine dernière, Humbert, complètement relancé par Jérémy Chardy depuis que le Palois, toujours pas officiellement retraité, l'a pris sous son aile, le reste, trois rangs devant Adrian Mannarino.
Mannarino de retour à son "best ranking"
Lors de ce deuxième week-end de novembre que le tennis français n'est pas près d'oublier, le Francilien de 35 ans a en effet sabré le champagne, du côté de Sofia, un mois après avoir remporté à Astana son deuxième titre d'une saison assez exceptionnelle pour le protégé d'Erwann Tortuyaux, qui en est désormais à trois tournois gagnés lors de cette même année 2023 alors qu'il n'en comptait que deux depuis son arrivée sur le circuit. Comme Humbert, "Manna" grimpe de trois places et se retrouve 22eme ce lundi. Son meilleur classement à ce jour qu'il égale puisqu'il avait déjà occupé cette position en mars 2018. Le natif de Soisy-sous-Montmorency sortait à l'époque d'une défaite au 2eme tour à Indian Wells et allait quitter d'entrée Miami quelques jours plus tard. Humbert, de retour sur le courts après deux mois d'absence, s'apprêtait, lui, à quitter le... Challenger de Lille à son deuxième match. Les temps ont bien changé.
Source : sports.orange.fr
Mots Clés: