ATP - Rolex Paris Masters : Dimitrov se venge de Medvedev et rejoint les huitièmes de finale
Battu la semaine passé à Vienne par Daniil Medvedev, Grigor Dimitrov est venu à bout du Russe au terme d'un match accroché lors du deuxième tour du Rolex Paris Masters.
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Grigor Dimitrov. Battu la semaine passée par Daniil Medvedev lors des huitièmes de finale du tournoi ATP de Vienne, le Bulgare a rendu la pareille au Russe sur le court de l'Accor Arena lors du deuxième tour du Rolex Paris Masters. Une rencontre que le 17eme joueur mondial a démarré tambour battant, prenant d'entrée le service de son adversaire pour mener trois jeux à rien. Après avoir digéré cette entame de match compliquée, Daniil Medvedev s'est ressaisi et a mis en difficulté Grigor Dimitrov. Ce dernier a retardé l'échéance autant qu'il a pu mais, à la quatrième balle de débreak, il a concédé sa mise en jeu. Toutefois, le Bulgare avait de la suite dans les idées car il s'est immédiatement remobilisé. C'est lui qui a fait reculer le Russe au point d'être en passe de prendre à nouveau son service. Une première balle de break qui a été la bonne pour Grigor Dimitrov qui, à partir de là, n'a pas lâché. Il ne lui a fallu qu'une seule balle de set pour virer en tête dans cette rencontre. La deuxième manche a vu les débats s'équilibrer, avec cinq premiers jeux conclus sans trop de difficulté en faveur de celui qui servait.
Medvedev pris en grippe par le public
C'est à ce moment que Daniil Medvedev a su hausser le ton et il n'a fallu qu'une seule opportunité au Russe pour prendre l'engagement du Bulgare. Ce qui lui a permis de mener cinq jeux à trois et de servir pour égaliser à une manche partout. Mais ses nerfs ont commencé à lui jouer des tours et il n'a pas saisi sa chance. Grigor Dimitrov n'en demandait pas tant et a pu effacer son jeu de service de retard. Ne voulant pas perdre la face, Daniil Medvedev a une nouvelle fois haussé le ton, au point d'avoir deux balles de set sur l'engagement de son adversaire. Toutefois, la réussite n'a pas été au rendez-vous et la frustration du numéro 3 mondial a explosé quand il a violemment balancé sa raquette au sol. Un geste qui n'a pas été du goût du public parisien, qui a pris en grippe le natif de Moscou, qui en a pris ombrage. Après avoir essayé en vain de faire taire la foule, Danill Medvedev a tout simplement refusé de jouer et a argumenté avec l'arbitre. « Ils sifflent, je ne vais pas jouer quand ils sifflent, a-t-il déclaré sur le court à ce moment-là. Ils sont bêtes, ils arrêtent de siffler je joue. Je n'ai rien fait pour qu'ils me sifflent. »
Source : sports.orange.fr
Mots Clés: