Carlos Alcaraz s'impose face à Andrey Rublev au Masters
Carlos Alcaraz s'est rassuré en battant en deux manches Andrey Rublev (7-5, 6-2), mercredi au Masters à Turin. L'Espagnol est toujours en course pour se qualifier pour les demi-finales tandis que le Russe est éliminé.
Carlos Alcaraz revient dans la course à la qualification pour les demi-finales du Masters dans le groupe rouge. Mercredi, pour son deuxième match en carrière au Masters, après sa défaite inaugurale face à Alexander Zverev lundi, le n° 2 mondial espagnol a allégrement dominé Andrey Rublev (7-5, 6-2). Un Russe qui aura été à la hauteur du défi une grosse demi-heure, avant de connaître un énième épisode de « craquage » mental et de sortir complètement de la rencontre derrière la perte du premier set. Et de la route vers les demi-finales également, qu'il avait pourtant atteintes l'an passé.
Pour le Murcien, ce succès est un sérieux coup de boost, derrière trois défaites consécutives, avant un délicieux et décisif Medvedev-Alcaraz vendredi. À l'évidence, le jeune Espagnol a montré mercredi un autre engagement, une attitude autrement volontaire, plus conquérante, au regard de son entrée dans le tournoi un peu feutrée lundi. « Je suis vraiment heureux. Gagner un premier match au Masters, c'est important. C'est un peu un come-back, c'était beaucoup mieux du début à la fin. Je suis heureux d'avoir pu produire ce jeu », relatait-il à la sortie.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: