Carlos Moya redoute le choc de la reprise pour Rafael Nadal
L'entraîneur de Rafael Nadal s'est réjoui des progrès de Rafael Nadal, qui doit effectuer son come-back sur le circuit ATP en janvier après presque un an d'absence. Mais il émet aussi un doute sur la capacité de résistance de son corps.
Dans deux semaines, Rafael Nadal aura normalement effectué son retour à la compétition à l'occasion du tournoi de Brisbane (31 décembre - 7 janvier). L'Espagnol de 37 ans peaufine son come-back après une opération en juin consécutive à une blessure au psoas-iliaque de la jambe gauche, et son entraîneur se réjouit de ses progrès : « Rafa est rentré chez lui et il s'entraîne très bien pour la compétition, même s'il est impossible d'avoir les mêmes conditions qu'en match », explique Carlos Moya sur le site de l'ATP.
Le coach espagnol émet cependant une inquiétude : si Nadal se sent mieux de jour en jour, il redoute pour lui l'enchaînement des matches qui peut fragiliser son corps, surtout à l'Open d'Australie (14-28 janvier). « Jouer au meilleur des cinq sets, gagner, se reposer, revenir sur le court deux jours plus tard... C'est le doute que j'ai maintenant, surtout en Grand Chelem, avoue Moya. Mais il y a le temps. Si l'Open d'Australie commençait demain, ce serait une vraie crainte. »
Source : lequipe.fr
Mots Clés: