Caroline Garcia s'écroule face à Jasmine Paolini, la France battue par l'Italie
Revenue d'un set de retard, Caroline Garcia avait le break dans le troisième mais s'est finalement inclinée contre Jasmine Paolini (7-6, 5-7, 6-4). Ajouté à la défaite d'Alizé Cornet en ouverture de la Billie Jean King Cup, ce résultat scelle le revers des Bleues.
Après deux simples et deux défaites face à l'Italie, l'équipe de France de Julien Benneteau n'a déjà plus son destin en mains en Billie Jean King Cup. Le revers de Caroline Garcia face à Jasmine Paolini (7-6, 5-7, 6-4), couplée au revers initial d'Alizé Cornet un peu plus tôt devant Martina Trevisan, scelle la perte du duel et propulse l'Italie en pole dans ce groupe D. Laquelle Squadra Azzura se qualifiera à coup sûr pour les demi-finales de la « BJK » en cas de succès jeudi face à l'Allemagne. La France n'aura alors que ses yeux pour pleurer.
Évidemment, on n'en est pas là. L'Allemagne peut très bien relancer les dés et l'équipe de France en cas de succès sur l'Italie. N'empêche, la défaite de la n°1 française, la deuxième de suite face à la 30e joueuse mondiale, Jasmine Paolini (qui l'avait déjà dominée à Zhenzhou il y a un mois) fait très mal sur le tableau de marque.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: