Vainqueur de Hubert Hurkacz, Grigor Dimitrov atteint pour la première fois les demi-finales à Paris
Profitant des errements du Polonais Hubert Hurkacz, le Bulgare Grigor Dimitrov s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du Paris Rolex Masters (6-1, 4-6, 6-4).
Amorphe pendant un set, le Polonais Hubert Hurkacz n'a pas réussi à totalement inverser la tendance, vendredi, en quarts de finale du Paris Rolex Masters, et il a fini par s'incliner face au Bulgare Grigor Dimitrov (6-1, 4-6, 6-4).
Au coeur d'un automne particulièrement réussi (titre au Masters 1000 de Shanghai, finale à l'ATP 500 de Bâle), Hubert Hurkacz (11e ATP) a eu un grand coup de mou vendredi. C'est peu dire que le Polonais est resté coincé dans les starting-blocks. Le Bulgare a réussi blanc, d'entrée, un break qui aurait même été à la portée d'un 5/6, avec deux doubles fautes et un bois cadeau de son adversaire.
Un premier set de 27 minutes
Visiblement pas dans son assiette, au point qu'il sembla parfois sur le point de se mettre à pleurer tant ses grimaces ressemblaient aux prémices de sanglots et qu'il n'hésita pas à faire valdinguer sa raquette, le 11e mondial était déjà à un set de l'élimination après seulement 27 minutes (6-1).
Sans briller pour autant, Dimitrov (17e ATP) et son grand bandage à la cuisse gauche paraissaient, eux, se diriger vers le dernier carré sans forcer. C'est là que Hurkacz commença à se ressaisir, et même à passer l'épaule dans la deuxième manche. Avant de lâcher encore un jeu de service à 3-3 dans le troisième set.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: